Donc là je me sentais vraiment fier d’être Irlandais mais il était l’heure de partir ailleurs. Mais pour aller où ? Il se trouvait que ma tante partait en Australie pendant 2 mois et elle avait besoin de quelqu’un pour s’occuper de sa grande maison bien situé à Londres. Comme je l’aime beaucoup, j’ai décidé de faire un sacrifice !
Sans cette maison, je n’aurais pas eu de raison de prendre une pause dans mon voyage linguistique dans un pays seulement anglophone, surtout en Angleterre… mais je suis content d’avoir eu cette opportunité !! Londres est une ville vachement impressionnante et je suis heureux de la connaître mieux. J’ai vécu à coté de Hampton Court, le palais du roi Henri VIII, le roi le plus bien connu d’Angleterre ; il a eu 6 femmes (divorcée, décapitée, morte, divorcée, décapitée, morte) et, simplement parce qu’il voulait divorcer sa première femme, il a converti l’Angleterre de catholique à protestant !
Comme vous pouvez voir, je me suis plongé dans l’histoire britannique ; comme j’étais entouré d’histoire ici, je l’ai trouvé fascinante. En fait, j’ai fait une petite vidéo (en anglais) sur la raison pourquoi Oxford Street est devenue la rue principale pour faire du shopping à Londres.
Je pensais utiliser ce site pour faire un blog de vidéos pendant mes voyages ; un espèce de documentaire sur les villes où je me trouve. Celui-ci c’était pour faire un essai ; je vais en faire plusieurs au Brésil, et je le ferai en français aussi la prochaine fois ! Si vous avez des conseils, merci de m’écrire !!
Bon, depuis chez ma tante cela ne prenait qu’une demi-heure pour arriver au London Eye (et au Big Ben). Quand je n’avais pas beaucoup de boulot, j’allais au centre pour explorer la ville. J’ai passé des semaines à m’y rendre pour la journée pour visiter des musées, me mettre debout à coté des queen’s guards, voir les lieux célèbres de Londres,
et m’amuser en général !
J’ai visité la plupart de la ville avec mon amie québécoise, Marlène. J’ai aussi passé beaucoup de temps avec mon frère car il habite Londres. Pour voir mes photos à Londres, cliquer ici. Par exemple, j’ai bien aimé le musée de Madame Tussauds où j’ai posé avec des célébrités et aussi quand on a visité Greenwhich pour voir la méridienne 0° (GMT) qui sépare les hémisphères de l’est et de l’ouest et depuis où on compare le temps avec le monde entier.
J’ai fini mon séjour en Angleterre avec un souvenir unique !! La plupart de gens part avec une petite cabine téléphonique rouge ou un taille-crayons Big Ben… et moi ? On m’a donné un passeport britannique !! Comme mon père est anglais, ce n’était pas difficile de l’obtenir. Je le voulais tout simplement car je voyage beaucoup et un deuxième passeport pourrait être très utile si jamais je veux rallonger un visa, ou si j’en perds un, ou si l’on préfère l’un sur l’autre. Malgré la famille anglaise et la double citoyenneté, je serai toujours 100% irlandais ! Je vais toujours utiliser le passeport irlandais comme le principal. Mon dernier week-end à Londres j’ai pris part à une session de Free Hugs (câlins gratuits) et bien sûr ma pancarte avait une traduction en irlandais (et aussi d’autres langues). J’ai même porté un chapeau de lutin (irlandais) et un drapeau irlandais comme cape, si jamais quelqu’un douté de mon irlandaisité !!!
Donc, je me suis amusé !! Mais il est déjà l’heure de suivre mes aventures ailleurs. Dans quelques heures je pars pour Recife, dans le coin au nord-est du Brésil. Je vais louer une chambre là-bas pendant un mois pour passer le Carnaval dans une des villes les plus connues pour les fêtes les plus folles !!! Je vais passer 6 semaines à voyager dans le nord-est du Brésil jusqu’en avril. Cette fois ce sera très différent que ma première fois à Rio à 2 000 km de Recife !! On est plus pauvre où j’irai, et la blancheur de ma peau ne passera pas inaperçue… Mais je suis sûr que ce sera intéressant !! J’enverrai des photos et des vidéos sur ce site!!
N’oubliez pas de me donner des conseils sur ce site ; je sais qu’il est très mal organisé en ce moment, mais j’espère qu’il est pas trop difficile à lire ! Je vous remercierais aussi de corriger mon français !! Sinon je ne vais jamais apprendre… Merci et à bientôt !!